Burda Addicts

Toutes nos créations Burda. En couture comme en tricot, à partir des pochettes ou des magazines.

06 décembre 2009

F.A.Q.

Foire Aux Questions

 

Je voudrais m'inscrire

Un petit message avec comme sujet "inscription" via contactez l'auteur. Nous vous envoyons la liste des infos nécessaires. A leur retour, nous vous inscrivons sur le blog et vous le confirmons avec les instructions pour démarrer. Même si vous envoyez toutes les infos d'inscription dans le 1er message, nous vous les redemanderons pour vérifier que votre mail est valide et que votre message n'est pas un spam.

Tant que vous n'avez pas reçu de mail intitulé "inscription et rappels", il est normal que vous n'ayez pas accès à la partie interne du blog et que vous ne puissiez pas poster d'articles.

 

Je viens de recevoir mon inscription, que dois-je faire ?

Pour commencer, une présentation, c'est un bon début. Ainsi on peut faire connaissance et vous accueillir parmi nous. La fiche de présentation à remplir est là.

 

J'ai réalisé un patron Burda, comment publier mon oeuvre ?

Il y a une fiche récapitulative pour faire un article réalisation. Vous pouvez la présenter autrement (paragraphe personnalisé au lieu des questions) mais tous les champs son obligatoires. Si à la publication, des champs venaient à manquer, votre article sera mis de coté le temps que les modifications nécessaires soient faites.

 

Mon article n’est plus en ligne alors qu’il y était avant

Il se peut que certains champs de la fiche étaient absents et qu’il a été mis de coté en attendant d’être modifié. Si c’est le cas, vérifiez qu'il n'est pas en attente de ces modifications dans la liste des messages. Si les modifications tardent trop, nous vous enverrons un mail pour vous expliquer ce qu’il faut faire.

Si ce n’est pas ça ou si vous n’avez pas de mail, contactez-nous pour que nous puissions voir quel est le problème.

 

J'ai envoyé un message mais je n'ai pas reçu de réponse

Nous traitons les messages (sauf urgence) une à deux fois par quinzaine. Si ça fait moins de 15 jours, patience, la réponse ne devrait plus tarder. Si ça fait plus de 15 jours, il se peut qu'il ne soit pas arrivé (bug ?). Il est donc préférable de nous le renvoyer.

Les délais de traitement des inscriptions ont du retard donc comptez environ 1 mois avant de recevoir le premier courrier pour entrer dans la procédure. Ne perdez pas patience, nous n'oublierons personne. Par contre, le fait de réenvoyer votre mail tous les 3 jours (vu plusieurs fois) ne sert à rien et nous fait perdre du temps (vérifications supplémentaires) dans le traitement des inscriptions.

 

Je voudrais me désinscrire

Envoyez-nous un petit message intitulé "désinscription" via "contactez l’auteur", nous verrons cela avec vous.

 

J’ai changé d’email

Contactez-nous pour nous indiquer votre ancien et votre nouveau mail ainsi que votre pseudo.

 

J'ai des soucis pour réaliser un modèle Burda

Une section spéciale a été mise en place. Il y a un modèle d'article prêt à remplir pour indiquer aux autres addicts ce qui vous pose problème.
Plus vous mettez d'infos et mieux les addicts pourront vous aider.

 

Mon pseudo n’est pas dans la liste des inscrites à droite

Cette liste est mise à jour régulièrement donc soit vous êtes inscrite depuis peu et ça ne va pas tarder, soit c’est parce que vous n’avez pas encore posté d’articles.

Si vous êtes inscrite et que vous avez déjà posté un article depuis plus d'un mois, contactez-nous.
Les mises à jour de cette liste sont indiquées sur la page facebook.

 

Je voudrais mettre une bannière Burda Addicts sur mon blog/site

Nous n’arrivons pas encore à intégrer le code dans un article. Contactez-nous pour le recevoir par mail.

 

Je voudrais l'un des magazines/patrons dont vous parlez sur votre blog

Nous ne sommes pas des revendeurs Burda. Nous vous conseillons donc de consulter le site coudre-broder-tricoter.com qui propose encore quelques anciens numéros à la vente. Pour les autres, les sites de vente d'objets d'occasion (le bon coin, priceminister, ...) et beaucoup de patience pourront vous aider. Certains tel que Ebay permettent des recherches favorites qui vous envoient un mail automatique dès qu'un objet similaire à votre recherche est mis en ligne.

 

Je voudrais faire un troc/prêt/vente de patrons

Désolé mais ce genre de pratique n'est pas prévu sur notre blog. De plus, nous n'avons pas les moyens de le gérer. Nous vous conseillons donc d'effectuer cet échange à partir de votre blog ou d'un site d'échange.

 

Je voudrais mettre une pub de ma boutique sur votre blog

Désolé. Nous souhaitons conserver un blog uniquement orienté sur nos créations donc nous n'autorisons aucun message à but commercial. Et tout contrevenant verra son message effacé et son accès au blog supprimé.

 

Pourquoi faut-il plusieurs mails avant de pouvoir être inscrit ?

Tout d'abord pour vérifier que vos courriers ne sont pas des spams ou des demandes bidons. Ensuite, pour vous communiquer le fait que vos articles seront mis de coté si ils ne respectent pas les consignes présentation demandées sur le blog. Pour finir, pour que vous ayez les liens de la foire aux questions et de la charte avant d'être réellement inscrit.

 

Pourquoi la présentation des articles est "aussi stricte" ?

Burda Addicts est un blog de présentation des réalisations et d'entraide sur les patrons Burda. Il n'est pas, comme beaucoup, un dépôt de photos avec lien vers vos blogs. Ces informations permettent à chacun(e)s de se faire une meilleure idée de la difficulté et du rendu possible de chaque modèle. De plus, si actuellement les informations qui vous semblent inutiles sont disponibles sur le site de la marque, ce n'est que temporaire jusqu'à leur renouvellement de collection. Quand aux addicts qui ont des difficultés avec l'utilisation d'internet, elles sont ravies de pouvoir retrouver toutes ces données directement sur le modèle qui leur plait. C'est donc aussi aider les autres addicts que de renseigner l'ensemble des champs.

Si vous souhaitez vraiment ne donner qu'une image et un lien, ou à peine plus, il y a d'autres blogs addicts beaucoup moins strictes qui ne sont pas spécifiques d'une marque.

 

Pourquoi n'y a-t-il pas d'accusé de réception quand je vous écris ?

Notre boîte mail ne permet pas ce genre de message automatique. Nous en sommes désolés. Si c'était possible, nous le mettrions en place car ça simplifierait énormément les choses.

 

Posté par OKryn à 22:12 - Z ... F.A.Q. - Permalien [#]
Tags : , , , ,