Burda Addicts

Toutes nos créations Burda. En couture comme en tricot, à partir des pochettes ou des magazines.

17 juin 2012

Burda Style Juillet 2012

Burda tendances mode juillet 2012

Cap sur les vacances !bumo151_XL

Des vacances sous différents cieux où les styles divergent. La balade commence par le le style marin façon Deauville. Notre ligne indigo est épurée et sobre, avec du lin, de la soie sauvage et de l'indigo en cœur de collection. Puis place aux années folles, avec des robes de garçonne et des silhouettes tango : long buste taille basse et jupe dansante. La balade continue avec "mon amie la blouse", cette pièce qu'on adore en été, souvent de coupe paysanne, encolure froncée et manches bouffantes, mais aussi chemisier blanc classique à porter sur tout en été. Autres cieux ensoleillés des vacances, les Caraïbes et leurs plages de légende : cette année, on y porte le carré de soie ou de batiste :  en short, en top, en robe ou en tunique, il nous habille d'un coup de cuiller à pot, et donne à cette mode, suivant les matières, une touche précieuse et sophistiquée ou bohème et hippy chic. Les mamans vont adorer la petite collection de style marin pour leurs bouts d'chou, et les femmes grandes tailles tomberont sous le charme de la ligne Plus d'inspiration Fifties, féminine et sensuelle. Bien sûr, vous ne manquerez pas d'être subjuguée par la robe du soir portée par comédienne Julie Delpy : aérienne et romantique, c'est celle d'un vrai conte de fée. Le patron de taille conséquente est à télécharger sur www.burdastyle.de/starstyle et vous trouvez les explications ici.

Beau début d'été à toutes !              

 

Note de l'admin:

Déjà sorti chez votre libraire. La page avec les liens vers les images mais en allemand

Alors, les filles, ce mois-ci Burda fait fort.

105-0712-B_400x533-ID266073-d97ff4c55de1c2f059bd6e40f89c380f

Déjà de gros progrès niveau photo. La majeure partie des modèles sont bien visibles (pas de bras, de positions tordues où on voit plus rien derrière). Les couleurs sont dans l'ensemble moins irritantes et plus proche de ce que nous pouvons en faire.

123-0712-B_400x533-ID266082-a9a5bcc32a7f09d04057446458b8baf1

Niveau modèle, il y a de tout. Aussi bien des spécials été chaud (bikini et robes de plage) que des tenues parfaites pour un temps plus frais. Dans les robes, des coupes garçonnes, une petite robe 50's et une robe "de conte de fée".
Le cours illustré propose un beau pantalon avec une fermeture originale. Les grandes tailles offre des modèles très sympas (que je rétrécirai bien pour moi). Pour les enfants, ça ne ravira pas tout le monde, ce ne sont que des modèles bébé (que du 56-80).

190-0712-B_325x433-ID267414-a023bc77adc431900f220cf5a3c71a3fPar contre, mon gros coup de gueule, c'est la fameuse robe de conte de fée.
Elle n'est pas incluse dans le magazine, il faut la télécharger (ça avait déjà bien agacé tout le monde lors du numéro couture facile où c'était le cas pour la moitié des modèles). Donc on nous donne l'adresse et on se retrouve sur le site allemand tout en allemand. Après avoir bien galéré (il faut passer une "commande" en allemand), j'ai réussi à la charger mais c'est pour mieux déchanter.
Et oui, vous vous doutez qu'il va falloir l'imprimer chez vous. Si je vous dit qu'il va vous falloir déjà 100 feuilles rien que pour le patron, ça va vous refroidir vite fait. Parce que moi, ça me donne pas du tout envie en voyant ça.
Acheter le magazine pour devoir charger un patron, c'est déjà un peu se foutre de nous. Mais devoir imprimer à nos frais un patron de cette taille, c'est vraiment le pompon !

Je vous mets les liens en espérant qu'ils marchent bien:
Le patron de la robe
La notice en français
La notice en allemand (pour celles qui voudraient travailler sur la version originale du texte)


Bon courage et bonne couture

Posté par OKryn à 16:10 - 2012/07 - Permalien [#]